Le Forum des Cochons d'Inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Cochons d'Inde

Echange entre passionnés de cochons d'Inde, conseils,..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Urgent...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaliya
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2006

Urgent... Empty
MessageSujet: Urgent...   Urgent... EmptyDim 9 Avr - 12:45

Bonjour,

Mon cochon d'inde, ne mange plus depuis 2-3 jours, j'ai remarqué que ses dents du haut étaient complètement cassées, et que celles du bas étaient très grandes, tellement grandes qu'il n'arrive plus à les faire rentrer...
Mes parents ne veulent pas l'emmener chez un vétérinaire, j'aimerais savoir ce que je peux faire depuis chez moi? Il y a-t-il une solution ?

Aidez-moi, s.v.p, ça devient urgent

Répondez moi à cette adresse : angenoir54@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
MaGro
Langue pendue
MaGro


Nombre de messages : 74
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 19/09/2004

Urgent... Empty
MessageSujet: Re: Urgent...   Urgent... EmptyMar 11 Avr - 21:18

ton cochon d'Inde s'est cassé les dents d'en haut, donc il y a un deséquilibre avec les dents du bas (normalement, la longueur des dents du haut est 1/3 de celle du bas). comme il y a plus de dents en haut, celle du bas ne peuvent plus s'user comme il faut!!
tu peu les couper avec un petite pince (par exemple une pince d'electronicien) et essayer de donner des legumes coupés tres fins.
si ton cochon d'inde recommence petit a petit a manger, ça va aller mieux. sinon, se sont peut etre les molaires, que tu ne peux pas voir, qui forment comme un pont sur la langue de ton cochon d'Inde et la, ça devient plus grave, et la visite chez le vétérinaire s'impose!! c'est sûrement une maladie génétique, due au croisement mal fait de certains élevage!!

essaie d'expiquer a tes parents que c'est indispensable, et que ton cochon d'Inde souffre!!

bon courage clin d'oeil

marine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayenet.fr.st
 
Urgent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Cochons d'Inde :: Les Forums :: Problèmes de Santé - Maladies-
Sauter vers: